Description du projet
Une bonne bière peut être l’occasion de faire découvrir notre incroyable biodiversité marine ! Avec la toute jeune brasserie artisanale Noiseless à Antibes, nous avons créée une série de bières qui, à chaque dégustation, vous emmèneront… UnderWater !
En plus de pouvoir présenter un petit bout de Méditerranée sur un support inhabituel, une partie de la vente de chaque canette nous est reversée pour nous soutenir dans nos actions !
Si comme nous, vous aimez la bonne bière, n’hésitez pas à rendre une petite visite à Noiseless à Antibes, ils sont ouverts le samedi !
Noiseless – brasserie à Antibes
Créé par trois geeks, collègues et amis qui deviennent accros aux bonnes grosses IPA lors de leurs passages réguliers aux US. De retour en France – après avoir importé des canettes en maximisant la franchise bagage – et faute de trouver les produits localement, ils se lancent dans l’aventure de brasser leur propre IPA dans leur garage ! Original, non? Problème : ils en consommaient plus qu’ils n’en produisaient ! Un peu comme si Steve Jobs mangeait les cartes mères fraîchement soudées par son compère…
Un confinement plus tard, ils dénichent une planque bien sympathique au centre du vieil Antibes. Un peu de bricolage, quelques cuves en inox rutilantes, une palette de canettes… Le résultat, Noiseless : un batch par semaine avec à chaque fois une nouvelle bière déjà de nombreuses créations et plein d’autres à venir!
Bière UW#01 de la série UnderWater : la Posidonia
Photo sur la canette réalisée par Samuel Jeglot, au sud de l’Île Saint Honorat, au large de Cannes.
Bière UW#02 de la série UnderWater : le calmar diamant
Photo sur la canette réalisée par Samuel Jeglot, lors d’une plongée de nuit, au large de Cannes, au dessus d’un canyon sous-marin.
Bière UW#03 de la série UnderWater : la gorgone rouge
Photo sur la canette réalisée par Stéphane Jamme dans la baie de Golfe-Juan : gros plan de polypes d’une gorgone Paramuricea clavata.
Photos : Ioana Stoicescu / NaturDive