Lancement d’une belle aventure avec les étudiants de l’Executive MBA de l’ESSEC Business School !
Dans le cadre de leur Social Class Project, les 48 étudiants (promo EMBAW21) ont choisi de travailler avec NaturDive, pendant environ un an, pour mettre en place des actions en faveur de la protection de la posidonie !
Les leaders de demain sont sensibles à l’impact environnemental des entreprises et sont prêts à s’engager pour un futur plus vert.
Habitat le plus important de Méditerranée, l’herbier de posidonie rend des services écosystémiques indispensables à l’être humain (stockage du CO2, production d’oxygène, nurseries de poissons, protection de la côte, clarté de l’eau…). Sur la Côte d’Azur, certaines zones sont fortement impactées par les mouillages des navires. Dans la baie de Golfe-Juan, plus de 35% de la surface de l’herbier a déjà disparu en seulement 10 ans !
A travers cette synergie entre une grande école de commerce et le monde associatif, nous voulons accélerer la mise en place de solutions locales pour protéger ces prairies sous-marines essentielles au maintien de notre cadre de vie.