Ce jeudi 4 juillet, nous avons officiellement lancé notre tout nouveau projet d’éducation et de sensibilisation à l’environnement avec un premier test grandeur nature de notre atelier : 360° Boulevard de Méditerranée !
Comment concilier technologie et Nature ?
Des études ont montré qu’exposer en permanence les enfants aux écrans n’est pas bénéfique pour leur développement et leur bien-être. Mais lorsque les nouvelles technologies sont utilisées correctement, avec un contenu éclairé et pendant de très courtes durées, la Nature devient le point central d’attention ! Dans notre cas, et grâce aux casques VR (Réalité Virtuelle), la Méditerranée s’est invitée en classe pour le plus grand bonheur de nos élèves.
Ils ont pu, en avant première, participer en toute sécurité et sans se mouiller, à un voyage sous-marin immersif aux côtés de nos plongeurs !
Ce projet de réalité virtuelle a pour but d’illustrer la mer Méditerranée et ses héros à un public qui y a un accès limité.
Par tous les moyens nécessaires, nous voulons inspirer nos jeunes, et pas que ! Nous souhaitons qu’ils restent curieux, qu’ils gardent la Méditerranée dans leur esprit, dans leur cœur et dans leurs actions, et qu’ils adaptent leur comportement à ce monde en constante évolution, pour préserver la biodiversité marine et ses habitats.
Plus d’information sur ce projet ici >>> Projet de Réalité Virtuelle.
Photos : Ioana Stoicescu / NaturDive
Ce projet est financé par le Département des Alpes-Maritimes (Green Deal 06)