Ces dernières semaines, nos plongées en réalité virtuelle ont permis des moments uniques et intenses à un public très diversifié :

À Théoule-sur-Mer avec les seniors, des anciens plongeurs ont redécouvert cette passion avec émotion, tandis que d’autres ont découvert un monde qui leur était d’autant plus difficilement accessible à l’époque… et ont adoré cet outil d’immersion et de sensibilisation !

Pour les personnes de l’association Trisomie 21, ces explorations immersives leur ont permis de vivre quelques minutes dans la peau d’un plongeur et d’apprécier nos fonds marins fragiles et précieux.

Le Musée National du Sport de Nice a également fait vivre cette expérience sous-marine à ses visiteurs. Les participants ont découvert la plongée en tant que sport, mais aussi en tant que métier, en s’immergeant dans la peau d’un plongeur scientifique… sans même se mouiller !

Notre participation à la Fête de la Pêche et de la Nature 2025 à Pégomas a offert à plus d’une centaine de personnes l’opportunité de découvrir les écosystèmes côtiers à travers les yeux d’un plongeur, un point de vue parfois différent pour ceux qui le connaissent sous un autre angle. Des échanges enrichissants, fruit de nos regards complémentaires !

Enfin, certains de nos mécènes qui soutiennent le projet PRIME de restauration de posidonie, ont également visualisé l’impact concret de leur engagement. C’était une belle manière de renforcer les liens et d’échanger autour de notre mission commune : protéger les écosystèmes marins. 

Depuis le début de 2025, près de 300 personnes ont plongé avec nous, de tous âges et horizons : enfants à seniors, plongeurs ou non, valides ou en situation de handicap, sportifs ou pêcheurs… entre fascination et prise de conscience, autant de regards divers qui nous rappellent pourquoi ces écosystèmes uniques doivent être protégés !