Un navire patrimonial pour protéger la Méditerranée !

Un navire patrimonial pour protéger la Méditerranée !
Un navire patrimonial pour protéger la Méditerranée !2024-02-22T11:32:29+01:00

Ensemble, donnons une deuxième vie à un navire patrimonial pour mener nos actions de protection de la Méditerranée.

Le Cap Corse est un remorqueur portuaire en bois construit en 1964 par le chantier naval De Rovere & Cie à La Seyne-sur-Mer dans le Var. Ce Bateau d’Intérêt Patrimonial serait le dernier remorqueur en bois encore naviguant en France.

Construit pour les Ponts et Chaussées d’Ajaccio, il a servi de remorqueur pendant plus de 40 ans. Dans les années 70, il a même été amélioré pour la lutte contre les pollutions par hydrocarbures au sein de la Cellule Anti-Pollution d’Ajaccio. En 2008, il est transféré à l’Armement des phares et balises d’Ajaccio, avant d’être vendu aux enchères en 2016 à un particulier qui en avait la possession jusqu’à aujourd’hui.

Ce bateau soixantenaire qui a porté assistance à de nombreux bateaux en difficulté dans les bouches de Bonifacio, devait être déconstruit et détruit en ce début d’année si nous n’étions pas intervenus…

Nous voulons remettre en état ce bateau d’intérêt patrimonial pour lui donner une seconde vie : une vie au service de la protection de la Méditerranée. En plus d’être une base logistique pour nos projets d’exploration sous-marine, il contribuera également à nos actions de sensibilisation à l’environnement.

C’est grâce a vous que nous y arriverons !

Nos dernières actualités

error: Content is protected !!